Le projet en quelques mots
Coordination ZAC des Hauts de Sainte-Marthe
-
Prestation
OPC -
Client
SOLEAM -
Lieu
Marseille -
Période
En cours depuis 2017
Le Projet :
Le projet de la ZAC des Hauts de Sainte-Marthe porté par la SOLEAM se développe sur un périmètre de 150 hectares allant du Canal de Marseille au boulevard Anatole de la Forge, entre les quartiers du Merlan et de Bessons Giraudy à Marseille. Le développement de ce nouveau quartier à vocation résidentielle s’organise autour de la création de trois pôles de centralité : le coeur de quartier Mirabilis (voir encadré ci-contre), la centralité des Bessons et la centralité Notre- Dame de Santa Cruz. Chacune de ces centralités prévoit d’accueillir, à terme, environ un millier de logements neufs. Le projet d’aménagement donne également une large place aux équipements publics, en vue de résorber les dysfonctionnements territoriaux existants et de répondre aux nouveaux besoins des habitants. Un groupe scolaire sera notamment réalisé dans chaque coeur de quartier, pour accueillir des enfants de la maternelle au primaire.
La Mission :
Sous la Maîtrise d’Ouvrage de SOLEAM, GNIPlus est chargée de mettre en œuvre les outils de coordination et de planification de l’ensemble des opérations en interface sur le périmètre des ZAC des Hauts de Sainte-Marthe pour :
- Le suivi et le contrôle du déroulement spatial et temporel des opérations publiques et privées par l’analyse des contraintes des projets et la gestion des délais affectés à chacune des opérations,
- La coordination (technique, administrative...) entre les différents intervenants,
- L’organisation des circulations en phases de travaux à l’échelle de la ZAC.