loading
NEXITY
Le projet en quelques mots

Coordination inter-chantiers

  • Prestation
    OPC
  • Client
    Lyon
  • Lieu
    Champigny-sur-Marne
  • Période
    En cours depuis 2022

Le Projet :

Situés le long des quais du Rhône à Lyon, les deux îlots B1 et C1 Nord complètent la séquence Nord de la 2ème phase de La Confluence offrant ainsi une façade au fleuve vers lequel ils s’ouvrent généreusement. Avec l’îlot Sollys, au Nord, les deux îlots B1 et C1 Nord participent à l’écriture d’îlots se ramifiant pour offrir une perméabilité urbaine vers le Rhône.
Avec 19 000 m² destinés à accueillir des logements, 12 000 m² pour des établissements d’enseignement supérieur et de formation et 2000 m² dédiés à l’accueil de commerces et activités en rez-de-chaussée, accompagné d’un îlot végétal à haute biodiversité, ce programme incarne la mixité sociale et fonctionnelle du quartier. Il rassemble tout ce que La Confluence offre comme parcours : économique, résidentiel, enseignement…
Dans le cadre du développement de ses opérations, l’équipe de MOA de NEXITY qui porte la MOA de ces opérations s’est dotée d’un AMO pour assurer une mission de coordination inter-chantiers dont l’objectif est de cadrer et d’organiser la coordination de ses opérations propres, à leurs différentes phases.

Ainsi, notre action qui correspond au déploiement des idées fortes suivantes :

Se concerter avec l’ensemble des protagonistes afin de prendre en compte leurs contraintes et faciliter leur adhésion aux décisions prises, Privilégier l’anticipation afin de réduire les aléas, Rester au contact du « terrain » et suivre régulièrement les évolutions pour pouvoir alerter sans délai si nécessaire, Rester disponibles et attentifs afin de faire face à toute modification quelle que soit son origine.

La Mission :

Cette organisation partagée est détaillée dans un dossier « OPC Inter-Chantiers » produit dans le cadre de notre mission comporte :

En complément de ces outils de pilotage qui sont mis à jour régulièrement selon l’évolution du projet, nous animons également des points réguliers sur site en présence de notre donneur d’ordre et de l’aménageur afin de veiller à ce que les dispositions organisationnelles partagées soient effectivement déployer sur site. Ils font l’objet de comptes rendus partagés avec les parties sous 48h et accompagnés des éléments planning ou graphiques utiles.