loading
VILLE DE MALLEMORT
Le projet en quelques mots

Requalification de deux avenues du centre-ville

  • Prestation
    AMO
  • Client
    Ville de Mallemort
  • Lieu
    Mallemort
  • Période
    2018

Le Projet :

Le projet comprend la requalification de deux voies de circulation du centre de Mallemort, l’avenue des Alpines et la rue Paul Cézanne. Bien que caractérisées par un faible flux automobile, ces voies constituent des axes structurants du centre urbain, l’une bordant le noyau villageois et l’autre desservant le pôle d’équipement public de la ville. Ces opérations ont été l’occasion de mettre en oeuvre la volonté politique de la commune pour développer des modes doux. Dans les deux cas, des trottoirs et une voie cyclable ont été créés, inversant le rapport espaces dédiés aux véhicules / espaces dédiés aux modes doux.

L’avenue des Alpines, longue de 480 m, a bénéficié d’un aménagement de qualité dédié à la déserte locale en favorisant la circulation piétonne et cycliste et en limitant le trafic de transit.

L’opération de la rue Paul Cézanne intègre non seulement la requalification de la voirie mais aussi le réaménagement du parvis et des différentes entrées de l’école, permettant notamment la mise au norme PMR.

La Mission :

Assistance à maîtrise d’ouvrage pour la réalisation des études pré-opérationnelles comprenant :