loading
EUROMEDITERRANEE
Le projet en quelques mots

Coordination ZAC Littorale – GNIPlus Co-Traitant

  • Prestation
    OPC
  • Client
    Euroméditerranée
  • Lieu
    Marseille
  • Période
    2016-2019

Le Projet :

Avec un périmètre d’intervention couvrant 480 hectares, Euroméditerranée, qui a été dotée du statut d’Opération d’Intérêt National, oeuvre pour la transformation du secteur situé entre l’hypercentre de Marseille et la façade maritime de la zone portuaire d’Arenc.

La ZAC littorale est le premier maillon opérationnel de l’extension d’Euroméditerranée. Elle a pour objet le développement d’un ensemble urbain situé à la rencontre des 2, 3 et 15èmes arrondissements de Marseille entre le noyau villageois Bougainville-Les Crottes et le Grand Port Maritime de Marseille et entre le boulevard Ferdinand de Lesseps et l’avenue du Cap Pinède.

Elle ne constitue que la première étape (53,6 hectares) de l’extension d’Euroméditerranée. Ce territoire s’établit sur un site géographique en promontoire sur le port de Marseille et la Méditerranée. La proximité du ruisseau des Aygalades (et de sa confluence avec les ruisseaux des Lyon et de Plombières) et le rapport au littoral de ce territoire en font un site exceptionnel.

La Mission :

GNIPlus est chargée de la coordination des opérations en interface de la ZAC Littorale :