Le projet en quelques mots
Extension de l'EPA Euroméditerranée
-
Prestation
OPC IC -
Client
EPA Euroméditerranée -
Lieu
Marseille -
Date de fin de chantier
En cours depuis 2019
Le Projet :
Le marché a pour objet une mission d’urbaniste coordonnateur sur les zones opérationnelles ZAC Littorale, Crottes et Secteur Sud pour le compte de l’EPA Euroméditerranée.
L’extension vers le Nord sur un périmètre de 169 hectares de l’opération d’intérêt national a été décrétée le 22 décembre 2007. Dans la continuité des quartiers en cours d’aménagement, le projet défini pour cette extension a posé comme objectif un renouvellement important de ce territoire dans une logique de centre-ville qui a déjà prévalu sur les premiers secteurs tout en connectant mieux les quartiers existants à leur environnement (le Canet, La Cabucelle, les Arnavaux, la Cité de la Méditerranée).
La Mission :
Il s’agit d’une mission de synthèse des projets et de coordination des opérations en interface sur tout le périmètre de la ZAC Littorale. Nous intervenons en tant que prestataire de l’EPAEM (ce marché se termine également, les missions ci-dessous feront partie du présent accord cadre).
Cette mission a pour objet :
- De mettre en évidence les incompatibilités entre les études et projets réalisés par les différents maîtres d’ouvrage et leurs maitres d’œuvre.
- De mettre en évidence les interfaces entre les aménagements d’espaces publics sous maitrise d’ouvrage de l’EPAEM, et les contraintes des maitres d’ouvrages publics ou privés, constructeurs des programmes immobiliers.
- D’assurer le suivi de l’évolution des plannings et des emprises chantiers des différentes opérations sous maitrise d’ouvrage publique et privée. De mettre en évidence les incompatibilités spatiales et temporelles entre les différentes opérations d’aménagement et de constructions des programmes de la ZAC.